Bienvenue !

  • La marche pour Jésus…

est l’événement chrétien annuel régulier non institutionnel le plus important en terme d’impact grand public au niveau national. Notre seule revendication : proclamer l’amour de JÉSUS. C’est le témoignage joyeux et paisible d’une foi vivante qui veut toucher les cœurs. A travers la louange, la prière et la proclamation de la Parole de Dieu qui sont au cœur de la Marche, l’occasion exceptionnelle est donnée pour des chrétiens de différentes sensibilités d’aller à la rencontre de leurs concitoyens et de témoigner publiquement et ensemble de leur foi en Jésus-Christ.

  • Suivre l’exemple de Jésus…

Jésus-Christ est allé dans les synagogues, mais la plus grande partie de son ministère s’est exercée dans les lieux publics. Il est allé à la rencontre des hommes et des femmes de son temps dans leur vie quotidienne. Alors que dans de nombreux pays du monde, il n’est plus possible ou très difficile de pouvoir témoigner publiquement de sa foi chrétienne; nous avons encore cette liberté dans notre pays : profitons-en !

  • La marche pour Jésus n’exprime aucune revendication
  • Ce n’est pas une manifestation de chrétiens
  • C’est un moment unique où tous les chrétiens de différentes sensibilités se rassemblent pour proclamer leur foi en Jésus-Christ à travers des chants, des louanges mais également à travers la Parole de Dieu uniquement. 

La Marche Pour Jésus Nice (MPJN)

La Marche Pour Jésus Nice ou MPJN est une association loi 1901, adhérente de la Fédération Marche Pour Jésus ou FMPJ dont le but est de rassembler des chrétiens de toutes les dénominations pour prier, notamment en organisant des marches avec des chants et toutes manifestations publiques concourant à la promotion de la Bible, des valeurs et de la culture chrétienne. 

5 bonnes raisons pour participer à la MPJ de Nice !!

1-Un témoignage pour tous: 

Beaucoup de choses se passent dans les églises et c’est bien. Mais combien de personnes sont-elles touchées par cette forme de témoignage ? Quelques dizaines, au mieux quelques centaines à chaque fois ? Avec la Marche Pour Jésus, nous allons à la rencontre de nos concitoyens, et c’est un public de plusieurs milliers à plusieurs centaines de milliers de personnes que nous pouvons toucher dans toute la France.

2-Témoigner publiquement de sa foi: 

Peut-être n’avez-vous pas l’habitude de cette forme d’expression ? C’est vrai qu’il n’est pas toujours facile de témoigner publiquement de sa foi. On « risque » de rencontrer des amis, des collègues de travail, des copains ou des copines d’école… Mais dans une Marche, chacun participe selon ce qu’il est. Certains marchent simplement, d’autres chantent, dansent, prient, portent des drapeaux ou des bannières, d’autres encore distribuent des prospectus, etc. C’est ça aussi l’Eglise, diverse mais capable de s’unir pour témoigner en faveur de son Seigneur et Sauveur.

3-Témoigner ensemble!

Jésus-Christ n’appartient à aucune église, dénomination ou confession. La Marche Pour Jésus est l’opportunité exceptionnelle de montrer qu’au-delà de nos différences et de nos appartenances, nous sommes capables de témoigner ensemble de notre foi et de notre espérance en Celui qui a donné un sens à notre vie, qui est le même, hier, aujourd’hui et éternellement.

4-Chaque participant compte !

Comme pour toutes manifestations publiques, le nombre de participants détermine l’impact notamment auprès des pouvoirs publics et des médias, d’autant plus que nous sommes particulièrement attentifs à donner les vrais chiffres de participation. Donc, même « noyé dans la masse », chaque participant compte. Une fois par an, ça vaut la peine !

5-On se bouge pour Jésus !

Pour certaines manifestations à caractère revendicatif et/ou communautariste, ou tout simplement pour assister à un spectacle, nous voyons beaucoup de personnes ne pas hésiter à faire parfois des centaines de kilomètres.
Et nous chrétiens ? Est-ce que nous sommes capables de réserver une après-midi ou une journée (pour ceux qui viennent de loin) et de faire quelques dizaines de kilomètres ou plus pour témoigner de notre foi et de notre espérance en Jésus-Christ ?

Pour participer à la marche...

0 Partages