« Je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. » (Philippiens 3 :14)

Qu’est-ce que tu aimerais faire plus tard ?

Pour faire court, je n’ai jamais su répondre à cette question jusqu’à ce que Dieu intervienne dans ma vie. D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours couru pour tout et rien à la fois. Depuis que j’ai accepté Jésus-Christ dans ma vie, je sais, aujourd’hui, pourquoi et pour qui je cours.

Depuis plus de 3 ans, je cours en moyenne deux à trois fois par semaine et j’ai participé à de nombreuses compétitions allant du 5km au marathon. Et depuis deux ans, Jésus-Christ est devenu mon sponsor officiel.

La pratique de la course à pied m’aide pour trois choses :

  • Témoigner au monde de ce que Dieu a fait pour moi : « Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi. » (Marc 5:19)
  • À prendre soin de mon corps : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? » (1 corinthiens 6 :9)
  • Soutenir financièrement les associations caritatives ou humanitaires : « Celui qui accorde une faveur au pauvre prête à l’éternel, qu’il lui rendre son bienfait. » (Proverbes 19 :17)

Si, aujourd’hui, vous demandez ce que je veux faire plus tard. Je vous répondrai que je ne sais pas de quoi demain sera fait car seul Dieu le sait. Et j’ajouterai que depuis trois ans « je cours vers le but fixé d’avance par mon Dieu. Ça ne fait pas de doute, ma couronne sera éternelle ! Je resterai debout, jusqu’à remporter la victoire. » (Jeunesse en mission)

Principe n°1 : M’alléger du superflu . En résumé, débarrasse-toi de tout ce qui pourrait te ralentir et t’empêcher de réussir. Crois-moi, faire ce pas de foi n’est pas simple mais les résultats sont immédiats : plus de complexe, plus de culpabilité et plus de remords. Il ne te reste plus qu’à avancer vers ton but ! 

0 Partages