« Sommes-nous de ceux qui se font appeler « chrétiens » mais qui ne prennent pas soin des nécessiteux, voire les ignorent ?​ La Parole de Dieu nous appelle pourtant à de nombreuses reprises à aider les plus pauvres ».

La Bible nous dit en effet que lorsque Jésus reviendra, il prendra avec lui son Épouse « sans tâche, ni ride, ni rien de semblable ». Il est intéressant d’observer que dans ce monde, les épouses des présidents s’occupent souvent des questions humanitaires, aidant les plus démunis ; cela devrait être comme un exemple pour nous qui sommes l’Épouse d’un Roi ! Jacques 1,27 dit justement que « la religion pure et sans tâche devant Dieu notre Père consiste à s’occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse et à ne pas se laisser souiller par le monde » (EMCI TV)

Le but de notre action est de venir en aide aux personnes en difficultés, les laisser-pour-comptes comme on dit. Nous ne prétendons pas pouvoir aider tout le monde mais nous ne souhaitons pas cultiver l’immobilisme face à tant de détresse. Nous avons reçu gratuitement de la part de notre Père céleste et nous donnerons, avec nos moyens, ce que nous avons reçu. Dieu ne m’a pas abandonné alors que je n’avais rien. Au contraire, il m’a tendu sa main et depuis je ne la lâche plus. Ce qu’il a fait pour moi, je crois qu’il le fera aussi pour toi. Car nous sommes toutes et tous enfants de Dieu!

Beaucoup de gens te diront des choses, ils te conseilleront mais peu de personnes te parleront et agiront comme le Seigneur. Car Dieu est toujours fidèle à sa Parole. Alors marche avec Lui, Cours pour lui et tu ne seras jamais déçu.

L’association évangélique de secours et d’encadrement de personnes vulnérables (AESEPV) est une association crée le 12 Janvier 2019 à N’Djamena (Tchad) et dont l’objectif principal consiste à encadrer et soutenir les orphelins, les enfants abandonnés et les filles-mères en âge scolarisable dans leurs études. Dans ce cadre, l’AESEPV a le projet de construire un orphelinat digne de ce nom. Alors si tu souhaites les aider, n’hésite pas à cliquer sur le bouton en jaune!

Ce projet consiste à apporter la bonne nouvelle aux oubliés, aux sans-abris de Nice tous les 25 Décembre par la distribution d’une Holybox, afin de leur dire qu’il y a un espoir en tout. Et cet espoir s’appelle Jésus-Christ. Toi et moi ne pourrons pas sauver tout le monde mais la Bible dit : « Quand tu le peux, ne refuse pas de faire du bien à une personne qui en a besoin. Si tu as ce qu’il faut aujourd’hui, ne dis pas à ton prochain : va-t’en ! Je te donnerai quelque chose demain » (Pr. 3 : 27-28). « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Actes 20 :35)

 

Ce projet consiste à apporter la bonne nouvelle aux sans-abris de Nice chaque Lundi de Pâques par la distribution d’une Holy Body Bag et de partager avec eux l’espoir que donne la Bible. Le Sauveur de l’humanité est Jésus Christ. Toi et moi ne pourrons pas sauver tout le monde mais la Bible dit : « Quand tu le peux, ne refuse pas de faire du bien à une personne qui en a besoin. Si tu as ce qu’il faut aujourd’hui, ne dis pas à ton prochain : va-t’en ! Je te donnerai quelque chose demain » (Pr. 3 : 27-28). « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Actes 20 :35)

0 Partages