Stanislas-Cannes, établissement d’enseignement privé catholique sous contrat d’association avec l’Etat, accueille 2 500 élèves de la maternelle à l’enseignement supérieur avec 160 enseignants.

L’O.G.I.S (Organisme de Gestion de l’Institut Stanislas), association loi 1901, compte 80 salariés.

Site internet : https://www.stanislas-cannes.com

Surveillant(e) DS : Devoirs surveillés les samedis matin de 7h30 à 12h et/ou le mercredi 13h30 -17h30. 

Maître d’internat :Vous travaillerez en équipe dans un internat mixte de 196 places réservé aux étudiants en classes préparatoires aux grandes écoles. Sous la responsabilité du conseiller principal d’éducation vous accompagnerez les élèves en dehors du temps de classe. Vos horaires annualisés du lundi au dimanche seront organisés par roulement (17h30-6h30 ou 19h00-8h00) selon un planning établi en début d’année scolaire.

Surveillant(e) DS : Sous la responsabilité directe du conseiller principal d’éducation, vous aurez les missions principales suivantes :  Préparation de la salle, des sujets et des brouillons ;  Installation des étudiants dans la salle ; Rappel des règles aux étudiants et distribution des sujets ; Surveillance active pendant l’épreuve ; Ramassage, comptage des copies en fin d’épreuve et remise au secrétariat. 

Maître/Maîtresse d’internat : Sous la responsabilité directe du conseiller principal d’éducation, vous aurez les missions principales suivantes : Accueil des internes ; Surveillance des étudiants dans l’internat et durant les études ; Disponibilité pour répondre aux questions des étudiants ; Accompagnement des étudiants dans leur travail et leurs examens ; Surveillance de la restauration lors des prises de repas ; Contrôle du respect du règlement intérieur et des consignes de sécurité.

  • Vous disposez de réelles qualités d’autonomie, de responsabilité et d’honnêteté et d’écoute. Vous savez par ailleurs faire preuve d’autorité et être à l’écoute des étudiants et vous aimez le travail en équipe. 
  • Vous avez un niveau d’étude Bac à bac+3
  • Emploi compatible avec la poursuite d’études supérieures. 
  • Maître/Maîtresse d’internat : CDI temps plein (1 477 heures par an et 51 jours de congés payés + Salaire mensuel brut sur 12 mois : 1 775 €).  Hébergement et restauration uniquement les jours travaillés. 
  • Surveillant(e) DS : CDI temps partiel (Smic conventionnel 10.50 € brut / heure/ 12 mois)

Merci m’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) à eessomba@stanislas-cannes.com

0 Partages