Doit-on fêter la Saint-Valentin lorsqu’on est chrétien ? 

C’est une question que je me suis posée à maintes reprises depuis que j’ai donné ma vie à Jésus-Christ. Deux ans après mon baptême, je suis en mesure de donner une réponse à cette question. Mais ce n’est là que mon avis…

Je pense que ce qui ne m’édifie pas au sens de la Parole de Dieu, ne me sert à rien et ne fait que m’éloigner de mon Père éternel. De ce principe, je préfère retenir le mot « amour » dans cette fête car le seul saint que je connaisse est le Saint-Esprit. Alors, aujourd’hui est un jour spécial, un jour qui met l’amour au premier plan. Car c’est la chose la plus importante que Jésus m’ait apprise. En ce jour où l’on célèbre l’amour, je tiens à témoigner que c’est par amour que : 

  • Dieu est venu vers moi le 13 juillet 2013  ; 
  • Dieu a combattu pour moi pour me sortir de ma détresse ; 
  • Dieu a pourvu à tous mes besoins afin que je ne manque de rien durant trois années de misère ; 
  • Dieu m’a présenté le véritable ami : fidèle, patient et aimant et qu’on appelle Jésus-Christ ; 
  • Dieu m’a ramené à lui afin que je porte son nom et que je sois à son image ; 
  • Dieu est devenu mon Père éternel le 6 Août 2019 ; 
  • Dieu m’a délivré de mes addictions : l’Eternel est mon Salut. 

Pendant de longues années, Jésus est resté derrière la porte de mon coeur. J’ai mis une trentaine d’année à me décider. Fidèle, patient et aimant, Jésus est toujours rester derrière cette porte jusqu’à ce que je me décide à ouvrir mon coeur et à le laisser me guider et porter mon fardeau. Par cet acte de grande compassion, j’ai compris que Jésus est la définition de l’Amour. « L’amour est patient, l’amour est bon, il n’a pas de passion jalouse; l’amour ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil, il ne fait rien d’inconvenant, il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’irrite pas, il ne tient pas compte du mal; il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit avec la vérité ; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout. » (1 Corinthiens 13:1-7)

Depuis que j’ai rencontré Jésus-Christ, je construis ma vie sur trois choses : la foi, l’espérance et l’amour. Mais la plus importante de ces choses est l’amour. 

Soyez dans l’amour pour les autres afin que vous- même puissiez recevoir tout l’amour dont vous avez besoin. 

Que Dieu vous bénisse abondamment !

0 Partages