Rassurer les élèves et leurs parents est un vrai challenge ! Moi qui pensais que le fait de courir plus de 900 km était déjà un exploit,  aujourd’hui je me rends compte dans mon quotidien professionnel que c’est beaucoup plus simple de courir 996 km que de rassurer mes élèves et leurs parents. Et comme si ma charge de travail n’était pas suffisante, je dois aussi rassurer mon équipe et les équipes des autres responsables, ce qui représente pas moins de 1000 personnes… Bref, la tension est palpable à tous les niveaux…

Pour ma part, je reste serein car je sais que Dieu marche avec moi. Je m’efforce de ne pas suivre mon intelligence pour mieux écouter la parole de Dieu. Et dans le contexte actuel, je l’entends me dire « Revenez à mes avertissements ! Je répandrai sur vous mon souffle, je vous ferai connaître mes paroles… » (Proverbes 1: 23)

En ce moment nous avons besoin de souffle mais pas n’importe lequel. Nous avons besoin du souffle de Vie ! Nous avons besoin de ce souffle qui nous permet d’avancer avec assurance et qui nous permet de ne pas sombrer dans la panique. 

Le conseil que je nous donne pour aborder cette semaine avec sérénité : Écoutons attentivement les appels et les avertissements de la Sagesse et mettons de côté notre intelligence et tout se passera au mieux. 

Bonne semaine à tous et que le Saint-Esprit nous remplisse de sagesse afin que nous ayons du discernement en toutes choses.

0 Partages