Bien aimé(e), j’ai longuement cherché dans divers ouvrages l’histoire de ce fameux Valentin qui a été sanctifié. La vérité c’est que j’ ai trouvé plusieurs faits historiques peu concluants . Et si tes recherches sont meilleures que les miennes n’hésite pas à m’en faire part. Par un concours de circonstances, la saint-valentin est devenu la fête des amoureux. Et pourquoi ne pas juste dire « la fête des amoureux »? Pardonne-moi bien aimé(e) si parfois j’ai tendance à chercher la petite bête. C’est que ma nature curieuse m’oblige sans arrêt à essayer de savoir ce qui se cache derrière ceci ou cela. 

Au final, mes recherches ne m’ont pas donné pleine satisfaction. Alors, j’ai trouvé que c’était plus logique de rebaptiser cette fête en joyeux Saint-Esprit. Et si tu ne sais pas qui est ce Saint-Esprit, la Bible te dira tout sur lui. 

« Quand il viendra, lui, l’Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu’il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir. Lui me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi pour vous l’annoncer. » (Jean 16:13-14)

Bien aimé(e) si tu cherches l’amour, le Vrai, arrête de chercher ce Valentin ou cette Valentine car tu risques de te perdre dans des recherches interminables et tu vas finir malheureux(se) ! Mais demande plutôt à ce Saint-Esprit qui est en toi depuis ta conversion et il te révélera ce qu’est l’Amour véritable ! D’ailleurs, qu’est-ce que l’Amour ? 

Joyeux Saint-Esprit !

Joyeux Saint-Esprit

11 Partages

Laisser un commentaire