On distingue plusieurs niveaux d’implication chez les supporters.

As-tu déjà assisté à un match de foot? Si c’est le cas, tu as pu observer parmi tous ces fans qu’il y avait plusieurs types de supporters. 

Il y a tout d’abord le supporter de premier niveau. C’est le supporter occasionnel, cool, qui se rend ponctuellement au stade de son équipe ou préfère regarder les matchs à la télévision, dans un bar tranquilou (c’est mon cas, je l’avoue). 

Il y a le supporter engagé mais sélectif dans son engagement. Il va à tous les matchs de son équipe lorsqu’elle joue à domicile. 

Enfin, il y a le supporter passionné qui ne rate jamais un match, une information quelconque sur son équipe. Bref, ce dernier supporter est au courant de tout et il est important pour son équipe. Il est communément appelé le 13ème homme au foot. C’est dire son importance et son implication. Il se fait remarquer par ses chants, ses cris de joie, ses danses, les drapeaux ou banderoles qu’il agite sous le nez des adversaires de son équipe. 

Bien aimé(e), dans ce monde on est tous supporters de quelque chose ou de quelqu’un. Bien aimé(e), je pense que tu es comme moi, un supporter de Jésus-Christ. La question est: Quel type de supporter es-tu ou veux-tu être ? Veux-tu être celui ou celle qui fait gagner son équipe ou veux-tu rester celui ou celle qui se contente d’assister au match ? Soyons comme ce supporter passionné de son équipe. Soyons des passionnés de Jésus-Christ car notre champion arrive bientôt. Soyons dans la joie et poussons des cris de joie! Acclamons de toutes nos forces notre Sauveur! Chantons en son honneur! Agitons nos drapeaux pour sa gloire !

« Vous tous, peuples, battez des mains ! Acclamez Dieu par des cris de joie! « (Ps 47:2). « Vous aussi, soyez prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure que vous ne pensez pas » (Luc 12: 40)

Que Dieu te bénisse abondamment !

Supporters, venez louer, chanter, danser et agiter vos drapeaux pour la gloire de Jésus

13 Partages

Laisser un commentaire