Peut-on avoir honte de la personne que l’on aime ? 

Je ne pense pas…. Lorsque que j’étais sûr de mes sentiments envers ma femme, pour moi c’était une évidence d’aller vivre avec elle; c’était une évidence pour moi de construire des projets de vie avec elle; c’était une évidence pour moi de parler d’elle à mes collègues, à mes amis, bref au monde entier. Ma femme est souvent dans mes conversations avec les autres. Qu’est-ce que je risque en faisant cela ? A vrai dire, je pense que mes collègues doivent en avoir assez de m’entendre répéter la même chose. Et en même temps je peux dire qu’ils sont, quelque part, heureux pour moi car ils se disent que l’amour existe. Et pour ceux et celles qui sont en difficulté dans leur ménage, cela leur donne espoir. 

Alors comment pourrais-je avoir honte de parler de Celui pour qui mon coeur chavire. Ce Jésus-Christ est constamment dans ma tête et j’avoue que je « saoule » un peu mon entourage. Mais je n’y peux rien car je suis amoureux de lui. Alors quand j’en ai l’occasion, j’avoue que je parle de ce Jésus-Christ à qui veut bien l’entendre. Oui, à vrai dire, mon amour pour lui me pousse à faire des choses que je ne pourrais pas faire en temps normal. Oui, je vois les regards interrogatifs de certains qui se disent que je suis possédé…Non, j’ai envie de leur dire, c’est l’amour ! Tout le monde sait bien que quand on est amoureux, on fait des choses « bizarres », qu’on est « différent » mais on n’est pas possédé…

Alors, si tu es dans le même état que moi, n’aie pas honte de parler de l’Amour de ta vie, car sans le savoir tu sauveras peut-être une personne qui cherche Dieu. La Bible dit: « Car je n’ai pas honte de la bonne nouvelle; elle est en effet puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit, du juif d’abord, mais aussi du Grec » (Romains 1: 16)

Sache qu’une marche toute simple peut aider des dizaines de personnes autour de toi. Car en manifestant ta joie et l’amour que Dieu a mis en toi,  ces personnes verront à travers toi le Christ. 

Que Dieu te bénisse abondamment !!

6 Partages

Laisser un commentaire