« Impossible de célébrer vraiment Noël sans avoir connu la vraie pauvreté. Ceux qui font preuve d’arrogance, ceux qui ne veulent dépendre de personne, ceux qui méprisent les autres parce qu’ils croient tout posséder, ceux qui déclarent n’avoir pas besoin de Dieu, tous ceux-ci ne comprennent pas Noël. Seuls les pauvres, les affamés, les faibles, les humbles de coeur recevront le don de Dieu, Emmanuel, Dieu avec nous. Sans pauvreté d’esprit, il est impossible de recevoir de l’abondance de Dieu » (Oscar Romero, prêtre)

Dans le monde, Noël est une fête commerciale. Mais dans mon cœur, le 25 Décembre annonce l’arrivée de mon Sauveur Jésus-Christ. Le jour de Noël est également le jour où les gens s’offrent des cadeaux. Mais pour moi, mon cadeau c’est Jésus-Christ. A Noël, chacun reste chez soi en famille. Mais pour moi, le 25 Décembre est un jour de rassemblement. C’est le jour où tout le monde vient contempler l’arrivée du Roi. Un Roi né dans une étable au milieu d’un petit village oublié en Judée. Noël n’est pas seulement réservé à toi ou à moi, mais il concerne tout le monde. Que tu sois matériellement riche ou pauvre, peu importe, ce qui compte c’est ton humilité de coeur. Car le Fils est venu pour sauver tous les habitants de la Terre. L’idée de ce projet est d’apporter la bonne nouvelle aux oubliés, aux sans-abris afin de leur dire qu’il y a un espoir en tout. Et cet espoir s’appelle Jésus-Christ. Toi et moi ne pourrons pas sauver tout le monde mais la Bible dit : « Quand tu le peux, ne refuse pas de faire du bien à une personne qui en a besoin. Si tu as ce qu’il faut aujourd’hui, ne dis pas à ton prochain : va-t’en ! Je te donnerai quelque chose demain » (Pr. 3 : 27-28). « il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir »(Actes 20 :35)  

-Etienne. 

« J’ai eu la chance de n’avoir jamais manqué de rien dans ma vie. Je trouve injuste que des personnes se retrouvent dans la rue sans rien. Je désire me montrer plus altruiste et généreuse. Je veux agir pour le bien de ces personnes ; au-delà d’un coup de pouce matériel, je souhaite leur apporter une aide spirituelle. Jésus désire que nous ayons un esprit saint dans un corps saint. C’est de cette manière que m’est venue l’idée de la trousse de toilette. Chaque humain a le droit à la dignité humaine et celle-ci passe par l’hygiène physique (corps saint). En même temps, j’ai envie de leur transmettre un message d’espoir qu’elles pourront trouver dans la Holybox (Esprit saint) » 

– Stéphanie.

Dieu s'est fait pauvre, c'est pour être à notre niveau là où il est facile d'atteindre tout le monde...

8 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *